Saint Augustine, Savannah and Charleston

Nous avons quitté Miami le lendemain de noël en direction du nord. La route étant assez longue, nous avons planifié quelques arrêts en chemin. Le premier dans le Blue Springs state  park. Nous avons donc replanté la tente de camping pour une nuit. Ce parc abrite des centaines de lamantins antillais qui quittent la mer et viennent passer les mois les plus froids dans les sources cristallines, où l’eau est à 22°C toute l’année. Read more

Miami

Our drive from Naples to Miami took us through the Everglades along the Tamiami trail (US41). The Everglades have been a national park since 1934 and have since been declared an International Biosphere reserve and a world heritage site. The park covers 1.5 million acres of tropical and subtropical habitat and has one of the world’s most diverse ecosystems. Read more

Palm Harbor, Sanibel and Naples

Our adventure in Florida continues as we go down the west coast along the gulf of Mexico. We spent a week in Palm Harbor, a little town just north of Tampa. We stayed in an  airbnb which was the top floor of a beautiful old house belonging to  a lovely couple called Mary and Dave and their two rescue dogs Java and Nemo. We were their very first guests so poor Mary was extremely nervous, but we reassured her that her home was lovely and one of the nicest airbnbs we’d stayed at. Read more

Gulf shores and the Forgotten coast

Après notre belle semaine en Louisiane, nous avons mis le cap vers l’Alabama. Au passage, nous avons traversé l’état du Mississippi, le plus pauvre des Etats-Unis, mais sans rien découvrir car nous sommes restés sur l’autoroute. Après un court arrêt dans la ville de Mobile pour déjeuner et pour recharger nos provisions de nourritures, nous sommes arrivés dans notre complexe de vacances, près de la ville Gulf Shores. Nous sommes resté une semaine dans un appartement, à seulement 100 mètres de la plage. Read more

Louisiana

We crossed the Louisiana state border on Wednesday morning. Louisiana became a French colony in 1682 when explorer Robert de La Salle sailed down the Mississippi River and claimed much of the interior of North America for France. He called this land the Louisiana Territory after King Louis XIV. At that time the current state of Louisiana was just a small part of a much larger territory. In 1803, the United States purchased Louisiana from France as part of the Louisiana Purchase.  Read more

Big Bend NP, San Antonio and Austin

Nous sommes arrivés au parc national de Big Bend dimanche en fin de matinée. Ce parc de 3200 m² à l’extreme sud ouest du Texas est un des plus isolés et des moins visités de tout les Etats-Unis (hors Alaska). Cependant sa beauté vaut très largement l’énorme détour. Délimité au sud par le Rio Grande, qui marque la frontière entre le Mexique et les USA, il est composé de trois zones tous à environ une heure de route les uns des autres. Read more

Santa Fe, Taos, Carlsbad Caverns NP

Our drive from Albuquerque to Santa Fe took us along another scenic route known as the turquoise trail.  We stopped for a coffee and hot chocolate (with marshmallows!) in the pretty little village of Madrid. It used to be an old mining village but now houses craft stores, cafes and restaurants. We got to Santa Fe in time for lunch which we had in a kid friendly Mexican restaurant. Read more

Sedona and Albuquerque

Cette semaine nous avons fait une pause après tout ce temps passé sur les routes. Nous avions tous besoin de recharger nos batteries. Après notre visite express du Grand Canyon, nous avons mis le cap sur Sedona, dont l’altitude est beaucoup plus basse, avec des températures dignes des mois de Juillet et Août en France (entre 25 et 30°C).

Read more

Yellowstone and Grand Teton national parks

We arrived in Yellowstone NP after a 6 hour drive from Salt Lake City. We knew the weather would be cold, so we had bought extra clothes for us and the kids. We were planning to stay for four days plus a fifth day in Grand Teton NP. We checked in at Madison campground the last one still open this late in the season. The lady at the office told us that we were brave sleeping in a tent and when we looked around most people were in RV’s or trailers! Read more

Las Vegas, Zion NP and Salt Lake City

Lundi matin nous quittons Death Valley pour rejoindre Las Vegas en fin d’après-midi, au lendemain du terrible massacre.

Sur la route nous nous sommes arrêtés dans une station service qui était également “un brothel” (en français : un bordel !!!). Et oui, l’état du Nevada est le seul état américain qui autorise la prostitution… mais seulement dans quelques “counties”. Read more

San Diego, Joshua Tree, Death Valley

We left LA on Monday morning on a 3 hour drive to San Diego. On the way we stopped at San Juan Capistrano another mission founded in 1776. It is beautifully restored and has lovely gardens.

On arriving in San Diego we stopped to go to the beach in the upmarket neighbourhood of La Jolla. We walked down some steps onto La Jolla cove, a small beach with a large sea lion and seal population. Read more

The Bay area

We spent two weeks in the San Francisco bay area. Our apartment was in a neighbourhood called Kensington just next to Berkeley, half way between downtown SanFrancisco and Christophe’s family in Walnut Creek and Concord. Accomodation is fairly pricey in the Bay area, so we had quite a small apartment compared to the previous places we’ve stayed in, but the neighbourhood was very nice and quiet. Read more

Yosemite

Le parc national de Yosemite est l’un des sites naturels les plus visités du pays. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et grimpeurs venant du monde entier.

Nous avions planifié initialement d’y arriver vendredi matin. Mais en raison du long week-end précédant la fête du travail Américaine, nous n’avons pas réussi à obtenir de place : toutes les réservations de camping se sont vendus en quelques heures après leur mise en vente. Read more

Oregon and the eclipse

Cette semaine nous avons quitté Seattle (Washington) pour rejoindre Beaverton dans l’Oregon, à côté Portland, dans une très grand AirBnb : c’est en fait une maison entière que nous avons dû partager avec notre hôte, Alex, une personne tellement discrète que nous avons eu l’impression d’être seul dans cette grande maison. Read more

Seattle and the Olympic peninsula

Our second week in Seattle started with a 3 day trip around the Olympic peninsula that didn’t quite go as planned. We left Seattle on Monday morning and caught the ferry to the town of Bremerton on the other side of the estuary. We then headed onto the US101 which loops all the way around the peninsula. Our plan was to drive to Neah Bay close to the most north west point of continental USA, go to the beaches and spend the night there. Read more

Seattle USA

Our first week in the USA has been a bit of a rollercoaster ride. We arrived in Seattle on a beautiful but slightly choppy boatride from Victoria. We passed through immigration and were given authorisation for a six month stay in the USA. We have so much luggage that we had to get two cabs from the boat terminal to were we are staying! Read more

Vancouver Island

C’est la fin… de notre périple canadien.  Nous avons passé nos 10 derniers jours sur l’île de Vancouver. Pour traverser la mer des Salish, nous avons pris un ferry jusqu’à Nanaimo, sur la côte Est de l’île. 2 heures pour la traversée en ferry, puis 4 heures de route pour rejoindre notre camping, situé à l’Ouest de l’Île, entre Tofino et Ucluelet. Read more

Vancouver and Whistler

Hello!

We are back to tell you about the last ten days of our stay in Vancouver.

Louise went to a music day camp for two hours every day over 5 days. It was a much smaller group than the cookery, with only 6 kids. They had a nice teacher called Siobhan (it’s pronounced “shuh-von”) who played the guitar. Read more

Vancouver

Bonjour à tous nos fervents lecteurs,

Nous venons de commencer notre 3eme mois sur le continent Américain, loin de notre pays. Nous avons maintenant 9 heures de décalage horaire avec la France, et cela pour les 3 mois à venir. La tente de camping est maintenant dans les cartons pour 3 semaines. Read more

Waterton and Calgary

Pour notre 6eme semaine dans notre trip nord américain, nous sommes allés dans le parc national de Waterton, classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco, dans l’Alberta. La partie Canadienne de ce parc est petite par rapport à la partie Américaine. Nous n’avons pas tenté de passer du côté Américain, de peur de voir notre visa de 6 mois commencer. Read more

L’aventure commence…

Notre troisième et dernière semaine à Montréal n’a pas été aussi ensoleillé que la précédente, avec une alternance de soleil et pluie.
Nous avons profité de 2 jours de beau temps pour visiter la ville de Québec, situé à 2h30 de Montréal. Nous avons adoré visiter la vieille ville, qui nous a semblé plus typée Européenne que les autres villes que nous avons visités jusque là. Read more